FORMATION DU SECTEUR SANITAIRE, SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL

11 rue de l'Ouvrage à Cornes - Cap Ouest
B.P. 70231
17011 LA ROCHELLE Cedex 01
Tél. 05 46 50 64 63
Fax 05 46 50 68 67
www.gerfiplus.fr

Directeurs - Cadres - Assistantes

> D1030

La gestion des émotions dans le management

objectifs

OBJECTIFS

  • Intégrer l'intelligence émotionnelle dans le management et prendre conscience de son impact dans le quotidien professionnel du manager et des équipes.
  • Identifier et réguler ses réactions émotionnelles et celles de ses collaborateurs, notamment dans le cas d'accompagnement de situations délicates ou particulièrement impliquantes.
  • Adopter une communication relationnelle et émotionnelle positive.

programme

PROGRAMME

Mieux se connaître comme manager

L'intelligence émotionnelle :

piliers et clés de l'intelligence émotionnelle

évaluation de ses compétences émotionnelles de manager

impact de la dimension émotionnelle

Les rouages de la dynamique émotionnelle

la dynamique des émotions

identification et expression des émotions chez soi, chez les autres

compréhension de son vécu émotionnel et de celui des autres

régulation de ses émotions et repérage des signes précurseurs

mise en œuvre de sa propre dynamique de développement

La communication émotionnelle

capacité d'observation et intérêt du langage non verbal

améliorer ses relations avec les autres, comprendre leurs sentiments

auto-motivation et entretien d'une humeur positive et optimiste

Manager les émotions individuelles

la conduite d'entretiens managériaux à connotation émotionnelle :

formuler une critique constructive, savoir refuser avec les formes, faire un compliment, savoir écouter le problème, accompagner dans un moment de crise…

se préparer à affronter une situation difficile

Manager les émotions au sein de l'équipe

les différentes étapes de la vie d'un groupe.

la gestion constructive des conflits

l'équipe en phase de changement

la prise de décisions

ANIMATION

Conseil en management et développement R.H., titulaire DUEPS

PUBLIC

Directeur(trice)s, cadres, chefs de service, coordinateurs

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, travail en sous-groupes, jeux de rôles

DURÉE

4 jours, soit 28 heures

DATES & LIEUX

  • La Rochelle (17)
    du 22/05/2018 au 25/05/2018

NOMBRE DE PLACES

12 personnes maxi

PRIX

985 €

Remise d'un support écrit Fin de stage : évaluation des acquis

FORMACYB S.A.S. au capital de 250 000 € - Déclaration d'existance 54 17 005 94 17 - SIRET 393 456 892 00024 - Code APE 8559A - RC 94B347