Initiation à la Programmation Neuro-Linguistique - Niveau 2
Objectifs ▶ Consolider l'intégration des techniques développées sur le stage de niveau 1.
▶ Poursuivre l'acquisition de différents modèles et protocoles de travail en PNL et expérimenter de nouveaux savoir-faire.
▶ Intégrer de nouveaux outils d'apprentissage et de changements pour développer alignement, cohérence et congruence.
▶ Gagner en estime de soi, confiance en soi.
▶ Poursuivre l'acquisition de différents modèles et protocoles de travail en PNL et expérimenter de nouveaux savoir-faire.
▶ Intégrer de nouveaux outils d'apprentissage et de changements pour développer alignement, cohérence et congruence.
▶ Gagner en estime de soi, confiance en soi.
Animation
Maître Praticien en PNL
Personnes concernées / Prérequis
Tout personnel travaillant auprès d'usagers en situation de handicap ou de fragilité
Avoir suivi le stage de niv. 1, Réf. C1031 ou en maîtriser le contenu
Avoir suivi le stage de niv. 1, Réf. C1031 ou en maîtriser le contenu
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, mises en situation, travail en sous-groupes, jeux de rôles
Durée
5 jours, soit 35 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
- Utilisation de nos émotions en tant que ressources et énergie
- intégration du lien entre émotions et ressources
- mobilisation de ressources : ancrage, chaînage
- développement de compétences émotionnelles permettant d'ajuster ses comportements et de les rendre plus efficaces au service des objectifs
- compréhension de l’index de conscience
- exploration de notre « ligne du temps » ou « changement d’histoire » afin de se libérer d’une émotion récurrente, désagréable susceptible de desservir nos buts
- Les croyances : facilitantes ou limitantes
- définition d’une croyance
- mise en évidence des croyances sur soi, sur les autres, et sur le monde, obstacles à la réalisation de ses objectifs
- sous modalités et techniques de neutralisation de nos croyances
- Clarification de nos valeurs
- identification de nos valeurs : impact sur nos choix de vie
- compréhension de nos conflits internes ou « conflits de valeur », intégrer la présence de plusieurs parties en cohabitation
- gestion de deux parties en désaccord, technique de négociation des parties pour un meilleur équilibre personnel
- Alignement et congruence vers une meilleure estime de soi
- découverte des niveaux logiques, outil d’apprentissage et de changements
- renforcer l’estime de soi, gagner en confiance en soi
- donner du sens à ce que l’on est, à ce que l’on fait
Cette formation demande une implication personnelle. Exercices pratiques facilitant l'intégration des concepts.
Les sessions prévues
Du | Au | Coût pédagogique | Capacité max | |
---|---|---|---|---|
4 novembre 2024 4 nov. 2024 | 8 novembre 2024 8 nov. 2024 | LA ROCHELLE (17) | 1300 € | 12 |
Choisir cette session |
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
DÉCOUVREZ NOS AUTRES FORMATIONS SUR LE THÈME
"Relations humaines - Communiquer"
"Relations humaines - Communiquer"
Ref C100
Analyser la relation d'aide : s'initier à l'entretien 2024
Ref C100
Analyser la relation d'aide : s'initier à l'entretien 2025
Ref C1015
L'entretien motivationnel : outil de la relation d'aide pour favoriser l'engagement de la personne vers le changement 2024
Ref C1015
L'entretien motivationnel : outil de la relation d'aide pour favoriser l'engagement de la personne vers le changement 2025
Ref C101
L'entretien clinique dans le champ social 2024