Préparer son entretien de recrutement
Objectifs ▶ Permettre aux travailleurs d'ESAT/EA d’appréhender avec plus de sérénité et d’assurance, l’entretien d’embauche en milieu ordinaire ou protégé.
▶ Favoriser le développement de leurs capacités d’adaptation et d’écoute en tenant compte des situations régulièrement rencontrées et du contexte de l’entretien.
▶ Les aider à savoir ajuster leur présence physique et leur comportement, pour mieux répondre aux exigences du recruteur.
▶ Favoriser le développement de leurs capacités d’adaptation et d’écoute en tenant compte des situations régulièrement rencontrées et du contexte de l’entretien.
▶ Les aider à savoir ajuster leur présence physique et leur comportement, pour mieux répondre aux exigences du recruteur.
Animation
Intervenant éducatif
Personnes concernées / Prérequis
Travailleurs d'ESAT/EA
Méthodes pédagogiques
Études de cas, apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, jeux de rôles
Durée
3 jours, soit 21 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
- Connaître les exigences de l’employeur
- la nécessité d’une préparation en amont (l’entreprise, le poste, l’équipe…)
- les différents profils d’employeurs et leurs attentes spécifiques suivant le secteur d’activités (Artisan, Commerçant, Chef d’entreprise, RH, Directeur(trice) d’ESAT/EA, Chef de service…)
- Identifier ses savoir-faire et savoir-être, une préparation préalable qui permet de structurer sa pensée afin de
- prendre conscience de ses qualités, savoir les valoriser et les exprimer en face à face devant un recruteur
- savoir définir et présenter son parcours professionnel : exploiter les expériences acquises
- Se préparer au déroulement de l’entretien
- ajuster son comportement : attitudes, vocabulaire…
- soigner son apparence physique (vêtements, présentation)
- connaître ses points forts, ses points faibles
- repérer les freins et savoir les lever
- savoir exprimer ses attentes et poser des questions
Les sessions prévues
par téléphone au 05 46 50 64 63
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