0
Nos formations peuvent s'organiser de manière individuelle ou collective, sur nos sites (La Rochelle, Paris, Lille, Saint-Malo, Nancy...) ou dans votre structure.

Ref  VAC20

Thème :  Vie professionnelle : accueil, communication

Le contact client : améliorer sa communication

2025
Objectifs ▶ Aborder plus facilement la relation avec les autres et en particulier lors des échanges directs avec la clientèle.
▶ Améliorer son expression orale et savoir adapter sa posture professionnelle aux différentes situations et interlocuteurs rencontrés.
Animation
Intervenant éducatif
Personnes concernées / Prérequis
Travailleurs d'ESAT/EA
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, méthodologiques, mises en situation, jeux de rôles
Durée
4 jours, soit 28 heures
Coût pédagogique
Formation INTER : voir rubrique sessions
(hors frais hébergement - restauration)
Formation INTRA : nous consulter
Recueil des attentes
Évaluations des acquis en début et de fin de formation
Remise d’un support pédagogique
Programme
  • Les codes sociaux

  • Communiquer avec les autres
    • la communication verbale et non verbale

  • Qu’est-ce qu’un client ?
    • ses exigences
    • ce qu’il apprécie dans le service ou le produit fourni, ce qu’il apprécie moins…
    • ce que nous percevons… ce qu’il nous en dit

  • Compétences professionnelles en contact clientèle
    • compétences relationnelles (savoir-être) : présentation/adaptation
    • compétences techniques (savoir-faire) suivant le produit ou service à réaliser
    • difficultés rencontrées : expression et analyse

  • Le nécessaire travail d’équipe
    • qu’est-ce qu’une « équipe » ?
    • place et rôle de chacun : utiliser au mieux ses compétences
    • attitudes et comportements au sein de l’équipe : respect, cohésion, partage
    • gérer les conflits et les désaccords
    • savoir passer le relais au chef d’équipe.

Les sessions prévues
AUCUNE SESSION DISPONIBLE
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous
par téléphone au 05 46 50 64 63
Envie de cette formation au sein de votre établissement ? Nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation. Nous ajusterons notre proposition de formation collective pour répondre au plus près de vos attentes (durée, dates, contenu, budget, ...).
Aller au contenu principal