![]() |
11 rue de l'Ouvrage à Cornes - B.P. 70231 |
Action éducative - Soins
Certains de nos thèmes de formation étant développés sur plusieurs programmes complémentaires, il peut vous arriver d'avoir des interrogations sur la pertinence du choix d'un programme plutôt qu'un autre, ou d'hésiter entre 2 références vous paraissant proches, par rapport à vos objectifs de formation ou situation professionnelle.
Contactez-nous : nous connaissons les approches pédagogiques de nos formateurs et nous saurons vous orienter vers le contenu le plus adapté à votre situation.
- Innovation :
- catalogue 2021 - Encadrement :
S100 Améliorer son action éducative S1001 Les compétences psychosociales (CPS) au service de l'action éducative et du bien-être des usagers S1010 Observation et évaluation : les outils d'analyse et d'accompagnement des usagers S102 Le consentement éclairé de l'usager : comprendre et clarifier la démarche d'accompagnement S103 Apprendre à apprendre : les outils cognitifs et leurs rôles S104 Accompagnement éducatif en foyers et appartements S1041 La psychologie positive appliquée à l'action éducative S1043 Le DPA (Développement du Pouvoir d'Agir) : une posture nouvelle pour les accompagnements complexes S105 Autisme/TSA : des principes de base à l'accompagnement S1051 Autisme/TSA et avance_e en a_ge : adapter les pratiques d'accompagnement S1055 Autisme : particularités motrices et sensorielles S1056 Eau et autisme : ajustement de l'accompagnement S1057 L'accompagnement sensoriel personnalisé auprès de personnes avec autisme/TSA S1070 Les actions de soutien en ESAT : une approche personnalisée en fonction des besoins S1071 L'accompagnement des représentants au CVS S108 L'informatique : outil pédagogique et éducatif pour personnes déficientes intellectuelles S1083 Les supports visuels en atelier informatique pour personnes en situation de handicap ou de fragilité S110 L'éthique dans la relation d'aide et de soins S1102 L'approche psychosomatique dans la relation d'aide et de soins S111 Le processus de résilience : ou comment surmonter les traumatismes S112 La relation éducative : enjeux et articulation au quotidien S1125 L'autorité éducative : comment gérer des situations conflictuelles ? S1126 Sanctionner sans punir : approche éducative et bienveillante S113 Améliorer l'estime de soi des personnes fragilisées S114 Soutien scolaire en institution S1159 Observation de personnes avec autisme/TSA : quelles spécificités ? S1161 Autisme/ TSA : des stratégies éducatives structurées S1162 Évaluation et gestion des comportements - problèmes chez les personnes avec autisme/TSA S117 Troubles psychiques : quel accompagnement au quotidien ? S1171 La contention et ses alternatives en ESMS S1175 Les médicaments psychotropes : comprendre les indications et les effets indésirables S1176 Dangers du numérique auprès des personnes vulnérables : repérage et prévention S1178 Prévention du suicide : comprendre, repérer, intervenir S1179 Approche éducative et sociale de la personne toxicomane S118 Différences culturelles et souffrances de l'identité S1181 L'ethnopsychologie dans la relation d'aide S1182 Dogmatisation et processus traumatique S119 Marques corporelles, du tatouage à l'auto-mutilation S1191 Violences intra-familiales : préserver et accompagner les victimes de relations toxiques S121 Éducateur spécialisé : coordinateur d'équipe S1215 Prévention santé : posture éducative d'accompagnement S122 Place et rôle de l'infirmier(ère) en institution sanitaire, sociale ou médico-sociale S1231 Les transmissions ciblées S125 Rôle et fonctions du/de la maître(sse) de maison d'établissement à caractère social S126 La dimension éducative des personnels de services S127 Accompagnateurs de transports/chauffeurs : rôle et responsabilités auprès des usagers S129 Être référent en institution S1291 Le référent de parcours coordonné S130 Le tutorat des étudiants-stagiaires en institution S1310 Le référent bientraitance S1315 Avancée en âge, dépendance, autonomie : la bientraitance, un défi au quotidien ? S133 Le désir d'enfant chez l'usager en situation de handicap et/ou en difficulté sociale : quel accompagnement ? S134 Accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap S135 L'affectivité dans le travail éducatif et dans l'accompagnement au quotidien S136 Animation de projets de vie S137 Encadrement et conduite de groupe durant les activités ou sorties S140 La régression des capacités : quel accompagnement ? S141 Favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap : du foyer d'hébergement à l'appartement S1421 Avancée en âge et accompagnement des adultes en situation de handicap S143 Avancée en âge des personnes accueillies : accompagnement dans la relation S144 Interculturalité et accompagnement éducatif : adaptation des pratiques S145 L'alimentation et son importance chez la personne en situation de handicap S147 Atelier cuisine : modalités de mise en oeuvre et d'animation S1475 L'alimentation des personnes à autonomie réduite : « manger mains » et textures modifiées S1501 Soins esthétiques : les techniques de base - Niveau 1 S1502 Soins esthétiques : les techniques de base - Niveau 2 S1511 Valorisation de la personne par l'image de soi : maquillage et vêtements S1515 Coupe et coiffage des cheveux : acte d'accompagnement au soin en institution médico-sociale S1540 Les techniques de relaxation et respiration dans la relation d'aide et de soins S1541 Animer un atelier de relaxation et respiration dans la relation d'aide et de soins S1544 Méditation de la pleine conscience : apports dans la relation d'aide s1545 Musique et accompagnement de fin de vie S157 Aides à l'endormissement S158 Neutraliser l'agression physique en institution S160 Associer l'animal dans une démarche éducative
![]() ![]() |
FORMACYB S.A.S. au capital de 250 000 Euros - Déclaration d'existance 54 17 005 94 17 |
![]() |